Les partenariats OPCA

SUD FORMATION a été retenu dans le cadre d’appels d’offres lancés par les OPCA. L’offre de formation que nous proposons s’adresse à tous les salariés des entreprises adhérentes aux OPCA et à jour de leurs cotisations, avec une prise en charge, le plus souvent, totale des coûts pédagogiques.

OPCAIM ADEFIM

OPCAIM-ADEFIM : notre offre


Organisme Paritaire Collecteur Agréé des Industries de la Métallurgie (OPCAIM) lien du site : cliquez-ici


Nos programmes avec certifications :


 

OPCALIA


Opcalia est l’OPCA pour la formation des salariés des entreprises de la TPE/PME au grand groupe. Il est à la fois un OPCA interprofessionnel et un OPCA de branches.

Il recouvre 29 branches professionnelles adhérentes et 10 secteurs d’activité partenaires. Les 29 branches professionnelles adhérentes sont : 3D (désinfection, désinsectisation et dératisation), activités du déchet, Banque populaire, chaussure, coopératives de consommateurs, couture, cordonnerie, cristallerie, cuir & peaux, énergie & environnement, enseignement privé, entretien textile, esthétique, habillement, industrie avicole, industrie du verre mécanique, industrie du jouet et de la puériculture, manutention et nettoyage aéroportuaire, manutention et nettoyage ferroviaire, maroquinerie, prévention & sécurité, propreté & services associés, prothésistes dentaires, service de l’eau, recyclage, service funéraire, télécoms, textile et transport aérien.

Pour accéder au site d’OPCALIA :  cliquez ici

Voici les formations que nous proposons dans le cadre de notre partenariat  « action collective 2018 »
 

AGEFICE

L’AGEFICE est le fond d’Assurance Formation (FAF) du commerce, de l’industrie et des services. Il assure le financement des formations pour les dirigeants non-salariés et leurs conjoints collaborateurs ou conjoints associés, lien pour accéder au site : cliquez-ici

Nous vous proposons des formations dans le cadre de l'opération « Mallette du Dirigeant » qui sont financées sur des fonds spécifiques et qui n'impactent pas l'enveloppe annuelle de chaque chef d'entreprise. Il est possible pour cette opération de demander subrogation de façon à ce que les bénéficiaires n’aient pas à faire l’avance de fonds.


L’AGEFICE renforce à l’accès à la formation des dirigeants.es d’entreprises en déployant des mesures exceptionnelles.

Les plafonds financiers de l’AGEFICE pour les formations, débouchant sur une qualification reconnue en LANGUES sont réévalués à 3500 € nets de taxe par année civile et par cotisant.es ou ressortissant.es.

Les demandes de prise en charge à venir devront , pour bénéficier de ces mesures, être déposées avant le 31/12/20.

Les formations concernées par ces nouvelles mesures devront être réalisées uniquement en distanciel ( classe virtuelle ou visio individuelle et/ ou collective).

La formation devra se terminer au plus tard le 31 /03/2021.     

Pour vous faciliter vos démarches vous avez un point d’accueil AGEFICE
Votre Point d’Accueil reste votre interlocuteur privilégié pour vos besoins en formation, il vous aide à monter votre dossier pour la prise en charge des formations que vous souhaitez faire.

Votre contact :   
Céline MARC           
Avenue Pascot - BP 90443
66004 PERPIGNAN CEDEX
Tél : 04 68 56 84 58 - fax : 04 68 56 84 77

 

AGEFOS

Pour accéder au site de l’AGEFOS : cliquez ici

Dans le cadre de l’action Catalogue , nous proposons la formation :

Dans le cadre de l’action SMART PME VOLET 1 nous proposons 2 formations :