IMERIR

Institut méditerranéen d’informatique et de robotique

L’Institut méditerranéen d’informatique et robotique (Imerir) forment les chefs de projet en informatique et robotique, les intégrateurs de développement d’applications avancées, les ingénieurs en développement et R&D, etc.

Elle prépare aux métiers de :

• chef de projet en informatique et robotique
  • intégrateur nouvelles technologies
  • ingénieur de développement d’applications avancées
  • ingénieur R&D
  • etc.

L’école recrute ses élèves à Bac+2/ Bac +3 scientifique pour une intégration en 1ère ou 2ème année, soit en formation par apprentissage soit en formation initiale.

Originalité de la formation

L’alternance école/entreprise est suffisamment longue (de 2 mois à 6 mois) pour permettre aux futurs ingénieurs étudiants de réaliser leurs stages ou apprentissage dans les entreprises de toutes les régions françaises.

Quelques chiffres

• Un taux d’insertion dans la vie active exceptionnel : 100 % des diplômés trouvent un emploi dans les 3 mois
  • partenariats (cours, diplômes,..) avec l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD)
  • 30% des diplômés bénéficient d’une expérience à l’international (Erasmus)