Observatoire du commerce et de la consommation

L'observatoire du Commerce et de la Consommation apporte une vision précise sur la composition de l'appareil commercial catalan et du comportement d'achat des ménages.

A qui s'adresse cet observatoire ?

• aux entreprises, aux créateurs, aux repreneurs qui veulent créer ou reprendre un commerce et qui ont besoin d'informations pour effectuer une étude de marché
  • aux collectivités et décideurs économiques qui ont des problématiques liées à l'équipement commercial de leur territoire

Observatoire du commerce :

Télécharger le document régional sur le Panorama de l'Equipement commercial en Languedoc-Roussillon - 2013

Observatoire de la consommation :

Depuis 1996, la CCI des Pyrénées-Orientales analyse les comportements d'achats des ménages du département afin de proposer une analyse fine aux décideurs politiques et acteurs économiques sur les besoins de la population.

Cette enquête est une exclusivité des chambres consulaires.

Pour le département des Pyrénées-Orientales, la date de la dernière enquête remonte à 2010.

Retrouvez une synthèse des principaux éléments sur les comportements d'achats des ménages en cliquant ICI.

Vous souhaitez avoir une vision plus détaillée sur un territoire ou un produit de consommation, vous pouvez contacter la CCI des Pyrénées-Orientales par mail ou par téléphone au 04 68 35 98 88 (prestation payante).