Actions de communication sur le projet EPIREMED et sur son site internet lors de l'évènement Pyréneo

Evènement porté par l'agence Pyrénéenne et la marque Pyrénées ayant pour but de faire rencontrer l'ensemble des acteurs pyrénéens autour de tables rondes et d'ateliers pour réfléchir sur les orientations à prendrte concernant la marque et l'avenir des Pyrénées.

Nous avons souhaité participer à cet évènement pour faire la promotion du projet EPIREMED dans son ensemble.

La mise en place

Programme pour la création du stand : 

  • Création d'un nuage de mots pour représenter les professionnels inscrits dans la démarche
  • Supports pour présenter les itinéraires et les routes "carte et fichier"
  • Présentation du site internet
  • Présentation des actions de sensibilisation
  • Support pour les actions de sensibilisation des professionnels
  • Dossier surl a sensibilisation d'un public scolaire au développement durable
  • Dossier sur les rencontres B to B sur la création d'un circuit 3C
  • Dossier sur la sensibilisation des élus, journalistes et tout public lors de l'étape du Tour de France à Céret
  • Dossier sur l'évènement du 22/09 sur "Vers une bourse d'échane numérique de l'offre touristique transfrontalière"
  • De la documentation restante sur les partenaires du projet
  • Création d'une fiche stand

Le jour J

  • Liste des invités à l'évènement
  • Remise des badges
  • Illustration photo du stand et goodies offerts
  • Tenue du stand entre chaque pause et le samedi matin en continu
  • Repas pris sur place pour continuer les échanges

Budget

  • La création en amont des supports par l'entreprise Comcat
  • La création des supports par Altiprint
  • La participation à l'évènement

Conclusion

  • Beaucoup de contacts durant cet évènement
  • Un public d'instutionnels très intéressés par le projet mais aussi par "les projets européens", beaucoup de questions à ce sujet
  • Des actions qui pourraient être continuées comme la bourse d'écha,ge qui pourrait prendre une dimension de l'offre touristique transfrontalière pyrénéenne
  • Tout public curieux de voir ce qui se fait sur le territoire
  • Des jeunes étudiantes soucieuses d'en savoir plus sur les projets européens et EPIREMED
  • Les professionnels présents sur les stands curieux d'en savoir plus sur toutes les actions menées
  • Les professionnels inscrits satisfaits de voir leurs noms sur ce support original, "le nuage"
  • Nuage de mots qui a été plébiscité

Cette action a permis de mettre en exergue le projet EPIREMED avec le travail effectué sur les professionnels, les différentes actions de sensibilisation, le site internet, les itinéraires et les routes, ainsi que la documentation des partenaires.