QUI SOMMES NOUS?

Quels sont les objectifs ?

Des politiques nationales facilitant les activités transfrontalières existent, mais les entreprises souffrent d’un manque de soutien technique et juridique, ce qui entrave leur développement et qui renforce la méconnaissance de la région voisine. Ainsi, les objectifs de CCI PirineusMed sont de :

  • Promouvoir la coopération économique et les flux commerciaux dans la zone transfrontalière.
  • Prévoir des mécanismes communs permettant aux entreprises et aux professionnels de se développer à l’international.
  • Encourager les alliances stratégiques entre les acteurs économiques concernés.

CCI PirineusMed veut participer à créer de nouveaux modèles d’affaires et impulser des actions communes permettant des alliances stratégiques dans le territoire transfrontalier. Parmi les actions prévues : la création d’un réseau de spécialistes pour conseiller les entreprises, l’organisation d’événements internationaux, la création d'un club d'Entrepreneurs transfrontalier le CET et d’un APP, application mobile, qui constitueront une valeur ajoutée pour les entreprises.

Quels services offerts ?

  1. Conseiller les entreprises et entrepreneurs

CCI PirineusMed fournira les soutiens nécessaires pour développer la croissance et l’expansion de l’entreprise, en travaillant les aspects stratégiques, économiques et juridiques. Le projet mettra à votre disposition toute l’information dont vous aurez besoin et sera là pour vous conseiller et vous guider assurant votre réussite sur le marché transfrontalier.

  1. Réunions d’affaires internationales

CCI Pyrénées Med favorise des activités de cooperation transfrontalière comme le networking ou l’exposition de produits et services, et vous aide à trouver un partenaire ou un nouveau distributeur de chaque côté des Pyrénées.
4 BTOB seront organisés et 2 missions inverses.

  1. Actions entrepreneuriales

CCI Pyrénées Med vise à créer des synergies et des collaborations entre les entrepreneurs et les professionnels pour  soutenir l’innovation et le développement de leur entreprise, et en constituant un véritable lobby d’affaires transfrontalières.

DOSSIER DE PRESSE A TELECHARGER