Partagez l'information :
Secondes journées transfrontalières « coopération et santé » en Cerdagne

Secondes journées transfrontalières « coopération et santé » en Cerdagne

Publié le 06/06/2019

Les 14 et 15 juin prochains, le musée Cerdà de Puigcerdà (Catalogne) accueille les 2èmes Journées transfrontalières sur la coopération en matière de santé.

Initiative du projet européen Prospective Transfrontalière Sanitaire et Sociale (ProspectSASO), ces journées s’adressent aux professionnels de la santé et de l’intervention sociale, aux personnes qui étudient le phénomène transfrontalier ainsi qu’aux élus ayant des responsabilités dans ces domaines. Pour rappel, la journée de l’an dernier s’était déroulée à Osséja et portait sur la gériatrie.
Cette année, les participants à la journée du vendredi 14 juin se répartiront en trois ateliers. Ils analyseront et feront des propositions sur la nécessité de surmonter les obstacles administratifs et d’harmoniser les pratiques professionnelles de part et d’autre de la frontière, la manière de garantir le parcours de soin dans l’espace transfrontalier et les modèles actuels de soins de santé et d’intervention sociale dans notre territoire.
Les temps forts de l’ordre du jour du samedi 15 juin seront la table ronde sur les expériences et les défis de la coopération transfrontalière en matière de santé et d’intervention sociale et la présentation des travaux réalisés jusqu’à présent par le projet ProspectSASO.

Pour plus d’information :
www.prospectsaso.com/event/secondes-journees-transfrontalieres-cooperati...
Contact Médias : +34 637 360 468 – +336 03 12 64 20.
Contact CCI / Françoise Delcasso-Dejoux : 04 68 68 35 98 71

Programme : cliquez-ici

 

Voir toutes les actualités