Partagez l'information :
Palais des terroirs à Banyuls-sur-Mer

Palais des terroirs à Banyuls-sur-Mer

Publié le 21/09/2021

Le 7 octobre 2021, le célèbre rendez-vous gastronomique catalan fête les 50 ans du cru Collioure

 

Le jeudi 7 octobre 2021, à 19 H 30, salle Bartissol, Banyuls-sur-Mer, accueille une édition spéciale de Palais des Terroirs, le célèbre rendez-vous gastronomique nord catalan.

Pour fêter des 50 ans de l’appellation du Cru Collioure, la Ville de Banyuls-sur-Mer et le Syndicat du Cru ont sollicité l’association Les Toques Blanches Roussillon Occitanie pour organiser un « mini Palais des terroirs ».

L’événement donnera le coup d’envoi de la manifestation Vendanges en fête qui se déroulera du vendredi 8 au dimanche 10 octobre prochains, à Banyuls-sur-Mer.

Au menu de cette manifestation :

  • 18 chefs répartis sur 3 pôles (chaque plat sera accompagné d’un vin différent)
  • 2 pôles fromages
  • 1 pôle dédié aux desserts
  • 3 espaces détente CafésLatour, gourmandises des Ets Cémoi, eaux plates et gazeuses des Ets Milles, différents pains élaborés par Henri Poch (Meilleur ouvrier de France, boulangerie Le Couvent à Ille-sur-Têt) seront également à disposition des participants.

Une classe d’élèves du Lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer élaborera  la mise en bouche et assureront le débarrassage tout au long de la soirée.

Attention, le nombre de places limité à 500.

Les billets sont en vente à partir du 22 septembre 2021 sur : www.palaisdesterroirs.com.

Prix d’entrée : 80 €

A noter qu’à l’occasion de la manifestation « Vendanges en fête » le samedi matin, sur le front de mer de Banyuls-sur-Mer, se déroulera un concours culinaire organisé par les Associations « Les Toques Blanches Roussillon Occitanie » et « Les Ports de Caractère ».  Les élèves du lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer, du Lycée d’Andorre et des apprentis de deux restaurants Toques Blanches Roussillon Occitanie seront en lice.

Voir toutes les actualités