L'ANSSI labélise CCI Sud Formation Perpignan !

Publié le 26/06/2018

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) labélise CCI Sud Formation Perpignan pour sa formation « Référent cybersécurité pour les TPE / PME »

La CCI des Pyrénées-Orientales mène la bataille de la cybersécurité en entreprise depuis plusieurs années, première CCI à avoir lancé le dispositif de référent cybersécurité, elle dispose aujourd’hui du label ANSSI - SecNumedu Formation continue.

L’intérêt de ce label ANSSI pour une TPE / PME est de disposer d’une liste des formations continues en sécurité du numérique (formations courtes de quelques jours à quelques semaines) qui répondent aux critères suivants :

• 70% du programme de la formation est consacrée à la sécurité du numérique.
  • La formation est inscrite à l’inventaire de la CNCP et/ou la formation se déclare conforme à un cahier des charges reconnu par l’ANSSI.

Pour rappel, la formation « Référent cybersécurité pour les TPE / PME » a pour objectif de doter chaque entreprise d'un référent formé aux gestes de premier secours cybersécurité (sensibilisation, hygiène informatique, comment se protéger et réagir à une attaque, aspects  juridique,  assurance, qui contacter…).

On sait aujourd’hui par expérience que 80 % des attaques pourraient être évitées si l’entreprise mettait en place ces simples actions.

La prochaine formation « Référent cybersécurité pour les TPE / PME » se déroulera sur deux sessions de deux jours les 25, 26 octobre 2018 et les 22, 23 novembre 2018
(les AGEFOS PME sont partenaires et peuvent financer cette formation)
Contact : Sabine Peyrouzel T. 04.68.88.67.07 - 06.49.30.20.90 s.peyrouzel@sudformation.cci.fr