Lancement de l’enquête sur les comportements de consommation en Occitanie

Publié le 25/04/2019

Qui achète quoi ? Où ? Combien ? Comment ?

Les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Occitanie, parmi lesquelles la CCI Pyrénées-Orientales, lancent le 23 avril une enquête téléphonique à l’échelle régionale auprès de 20 000 ménages (dont 1 200 dans les #PO) afin d’identifier les pratiques et les comportements des consommateurs en matière d’achat. C’est la cinquième fois que cette enquête est réalisée dans les #PO depuis 1996.

Les résultats de cette enquête et les analyses qui en seront faites par le réseau des CCI dans le cadre de l’Observatoire Economique d’Occitanie (OBSéco) permettront de mieux comprendre les dynamiques commerciales et mieux connaitre les attentes et besoins des consommateurs et leurs évolutions.

Les résultats intéresseront en tout premier lieu les créateurs-repreneurs d’entreprise, commerçants, chefs d’entreprise, unions commerciales et artisanales, collectivités territoriales, cabinets-conseils, bureaux d’études…

En complément de l’enquête téléphonique, et afin de mieux identifier les attentes de la population en matière de commerces et de services, une enquête en ligne sur les tendances de consommation est également proposée aux consommateurs de la région. Elle est accessible en cliquant sur ce lien.

Compléter ce questionnaire ne prend que quelques minutes et les réponses seront traitées globalement et ainsi l’anonymat garanti.

Durée : Lancement de l’étude le 23 avril 2019 ; elle se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2019.

Contact CCI PO : Fabienne Durand - T. 04 68 35 98 88