#GreenConcept : participez à une expérience innovante, unique en France, et engagez votre entreprise dans le numérique responsable !

Publié le 27/07/2018

Votre entreprise possède ou développe des sites internet, des applications smartphone, des logiciels ou des services numériques avec objets connectés ?
Vous souhaitez améliorer l'expérience utilisateur, optimiser les échanges de données, améliorer le référencement naturel et engager votre entreprise dans le numérique responsable ?
Répondez à l'appel à candidature #GreenConcept, avant le 21 septembre 2018, pour bénéficier d'un accompagnement expert et intégrer une démarche d'écoconception d'un de vos services numériques.

Les nouveaux produits et services numériques, vecteurs d’emploi et de croissance des entreprises, transforment l’ensemble des secteurs d’activités mais peuvent engendrer des impacts environnementaux négatifs (épuisement des ressources, émission de gaz à effet de serre, production de déchets…).

Pour répondre à ces enjeux la CCI Occitanie et FrenchSouth.Digital lancent l’appel à candidature #GreenConcept session 3.

L’action régionale #GreenConcept va permettre d’accompagner 30 entreprises pour intégrer les principes de l’éco-conception dans le développement de leurs produits et services numériques (10 entreprises par an pendant 3 ans). Elles pourront bénéficier jusqu’à 8 journées d’accompagnement individuel par un groupement d’experts nationaux du Green IT (Neutreo, CODDE et GreenIT.fr)

Cette opération est unique en France à ce jour par son ampleur et sa cible (majoritairement des entreprises de moins de 50 salariés). Elle a d’ailleurs reçu le soutien de l’ADEME et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Elle est aussi lauréate de l’appel à projet Economie Circulaire.

Lors des deux sessions précédentes les retours d’expériences ont montré que les entreprises peuvent réduire de 2 voire 4 les impacts environnementaux associés à leurs solutions numériques (applications smartphones, logiciels, sites internet, objets connectés …).

De quoi apporter des réponses aux enjeux environnementaux mais aussi à la demande grandissante des utilisateurs et clients pour des services numériques moins consommateurs d’énergie et moins impactants.

Les entreprises lauréates des précédents appels à candidature GreenConcept : Appliserv, Arkadin, BSweb, Cyleone, Diffusion Urbaine, Ela Innovation, Groupe ISIA, ITK, Kaliop, Keleo Solutions, Netia, Penbase, Primum Non Nocere, Pro.Archives, Pyrescom, Reckall, SIREA.

Vous aussi, inscrivez votre entreprise dans cette démarche, la troisième et dernière session proposée débutera en octobre 2018 pour une durée de 6 à 10 mois. La clôture de l'appel à candidature est le 21 septembre 2018 à 12h00.

Cette action est possible grâce au soutien financier de l'ADEME, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et les CCI d'Occitanie

CANDIDATEZ directement en ligne sur www.greenconcept-innovation.fr avant le 21 septembre 2018.

Votre contact CCI : Catherine Cochet - T. 04 68 35 98 87