Publié le 18/05/2017
Participez au concours national " Un des meilleurs ouvriers de France ". Inscription en ligne jusqu'au mercredi 31 mai 2017.
Le 26ème concours Un des Meilleurs Ouvriers de France a été lancé officiellement en mars dernier. Ce concours est ouvert dans plus de 230 métiers, issus des secteurs de l'industrie, de l’artisanat, du commerce et de l’agriculture et conduit à l’attribution d’un diplôme classé niveau III (équivalence BTS, DUT).
Devenir Meilleur Ouvrier de France est une aventure humaine. Elle pousse à se dépasser pour tendre à un objectif commun, celui d’intégrer l’excellence professionnelle au coeur de son travail au quotidien. Ce parcours incite à imaginer le futur son métier, de son savoir-faire et à faire de cet avenir une réalité. C’est cela être Meilleur Ouvrier de France, utiliser des savoir-faire, innover, être précurseur et imaginer nos métiers de demain pour les transmettre à nouveau, enrichit de cet apport.
Les titulaires du diplôme conservent leur titre à vie et ont le droit d’arborer une médaille de bronze et d’émail portée au cou par une cravate aux couleurs nationales.
S’engager dans le concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France” c’est être porteur d’une identité française forte, c’est vouloir devenir un ambassadeur de son métier, s’inscrire dans un esprit où règnent les valeurs que sont :
• La connaissance des métiers
• L’innovation
• L’exigence, la rigueur et la précision
• Le désir de transmission.
Peut se présenter toute personne âgée de 23 ans minimum au 31 mai 2017 (date de fin des inscriptions) ou toute équipe composée de membres répondant à ce critère, possédant des capacités complémentaires de haut niveau et pouvant justifier de leur participation à la réalisation de l’œuvre.
Comment s’inscrire ?