Partagez l'information :
Communiqué de presse le 22/11/2018

Communiqué de presse le 22/11/2018

Publié le 23/11/2018

Les élus de la CCI des P.-O. dénoncent le blocage de l’économie départementale

Mots-clés :

Communiqué

Perpignan, jeudi 22 novembre 2018

La Chambre de commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales communique :

Les élus de la CCI des P.-O. dénoncent le blocage de l’économie départementale

« Bernard Fourcade, Président de la CCI des Pyrénées-Orientales et l’ensemble des chefs d’entreprises élus de la CCI, dénoncent le blocage des points névralgiques du département qui permettent, outre la circulation des biens et des personnes, de desservir les populations, notamment en produits alimentaires ou de consommation de première nécessité.

Le blocage quasi systématique des camions de marchandises aux principaux accès autoroutiers du pays et du département, génère de fortes perturbations sur l’activité des plates formes logistiques de Port-Vendres et du marché Saint Charles. Ces deux équipements desservent en produits frais non seulement la distribution alimentaire locale mais également nationale.

Les blocages récurrents des zones commerciales en particulier de Claira et de Porte d’Espagne impactent directement l’alimentation des commerces indépendants de tout format, du magasin de détail à l’hypermarché.

Le désordre qui, depuis lundi 19 novembre, règne en centre-ville de Perpignan produit les mêmes effets sur le commerce de proximité.

Les conséquences de ce mouvement qui se voulait en lutte contre les hausses du prix du pétrole et pour l’amélioration du pouvoir d’achat, sont à l’opposé de ses justifications initiales, à savoir permettre à la population de mieux vivre au quotidien.

Les élus de la CCI soutiennent donc pleinement les actions de Monsieur le Préfet des PO, et appellent à la raison les responsables de ces mouvements afin que la population et l’économie locales soient le moins perturbées et retrouvent la sérénité. »

 

Voir toutes les actualités